Une nouvelle aventure !

Voilà, je me lance, je me jette à l’eau pour écrire mon premier article sur mon blog. C’est une nouvelle expérience à la fois excitante et à la fois stressante.

Excitante car je me lance dans une aventure dans laquelle mon intention est de faire sens, d’apporter ma participation positive au monde, de vivre libre, heureux et conscient.

Stressante car je vais progressivement dévoiler et assumer publiquement qui je suis réellement, quelles sont mes valeurs, mes intentions, mes parts de lumière et mes parts d’ombre.

Mais quelle est mon intention et qu’est-ce que je propose ?

Nous sommes tous nés et nous allons tous mourir. Ce sont deux faits qui sont indiscutables. Mais que faisons-nous de cet espace de temps qui se trouve entre ces deux extrémités ? Il paraît qu’entre celles-ci, nous désirons tous être heureux, atteindre le bonheur, être sans souffrance. C’est mon cas. Est-ce le vôtre ?

Mais comment fait-on pour y arriver ? C’est une excellente question et je n’ai certainement pas toutes les réponses mais j’ai décidé de partager mon expérience de vie avec vous et de consacrer le temps qu’il me reste à vivre à chercher les réponses. Ce que je sais c’est que l’amour de soi est une force et une source d’énergie inépuisable qui vous soutiendra toute votre vie sur votre chemin. C’est la petite étincelle au fond de soi qui nous permet de garder espoir, de savoir que les choses iront mieux, de savoir et d’accepter que certaines situations ne peuvent être modifiées et qu’il est inutile de les combattre, que c’est notre façon de les percevoir qui doit être adaptée.

Je suis convaincu que tout le monde a, à l’intérieur de lui, cette étincelle d’amour et de vie. Il n’est pas toujours facile d’y avoir accès. Celle-ci est étouffée sous des couches et des couches de problèmes, d’urgences, de devoirs, d’obligations, de croyances, de pensées… Comment pouvons-nous faire pour y avoir accès ?

J’ai la chance d’avoir pu ressentir cette étincelle dès mon plus jeune âge et que celle-ci ne m’a jamais quittée. Je ne la ressens pas à chaque instant et il peut se passer plusieurs jours, plusieurs semaines, voire plusieurs mois sans que je la ressente mais je sais qu’elle sera là quand j’aurai besoin d’elle. Et cette certitude me permet de vivre la vie plus calmement et avec plus de confiance.

Suite à mon parcours de ces derniers mois, j’ai décidé de cultiver cette étincelle afin d’en faire un feu ardent, un brasier au fond de moi.

Je veux directement mettre les choses au point : l’amour de soi n’est ni narcissique, ni égoïste. L’amour de soi est l’inverse de ces deux choses. L’amour de soi réel n’existe que s’il est le moteur de l’amour de l’autre. Mais, ne brulons pas les étapes. Commençons d’abord par nous-même, commençons d’abord par nous aimer nous-mêmes, de façon égoïste. Nous nous le permettons tellement peu.

J’espère que le partage de mes expériences de vie, que mes articles vous inspireront et vous donneront l’envie d’entreprendre le chemin de l’amour de soi. J’espère que mes mots vous aideront à allumer votre étincelle et à faire que celle-ci vous soit disponible quand vous en avez besoin.

N’hésitez pas à me contacter et à partager ce qui vous touche, vous parle, vous manque, vous inspire. N’hésitez pas non-plus à rejoindre la page Facebook que je viens de créer et qui vous permettra de partager tout cela avec la communauté.

Amicalement,

Nicolas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *